Quel prix pour rénover ma véranda ?

Naturellement, la première question que l’on se pose lorsqu’on souhaite rénover sa véranda est la question du prix. Alors que la première question que vous devez vous poser pour cette rénovation est : combien va me faire économiser la rénovation de ma véranda ? En effet, une véranda mal entretenue, vieillissante ou mal isolée peut vous coûter cher. Changement des roulettes de baies vitrées, changement des joints d’étanchéité, changement de vitrage, autant d’éléments qui influenceront le prix de la rénovation. On vous explique.

 

Changement des joints d'étanchéité

Avec les vérandas anciennes, il se peut que des problèmes d’étanchéité apparaissent dus à l’usure des joints de la toiture. Généralement, les joints sont brûlés par le soleil ou moisis par l'humidité et donc moins efficaces comme rempart contre le froid ou l’humidité. Rassurez-vous, dans la plupart des cas de figure il est possible de les changer. Généralement peu onéreux, les frais peuvent cependant vite grimper si vous ne prenez pas le problème à temps, vous endommagerez ainsi votre intérieur et occasionnerez des dégâts des eaux parfois important. Alors, soyez vigilant et n’hésitez pas à demander conseil aux premières infiltrations.

Parfois, ces infiltrations peuvent être dues à un défaut d’étanchéité entre le mur de la maison et la véranda. Ainsi, s’il s’avère que la jointure ou le solin ont été endommagé, nous pouvons alors reprendre le solin et ainsi réaliser une nouvelle étanchéité. N’hésitez pas à nous questionner.

 

Double vitrage de véranda

Changer les vitrages de sa vérnada

Le vitrage est l’un des éléments les plus couramment changés lors d’une rénovation de véranda. En effet, la principale raison qui pousse les Français à faire des travaux dans leur véranda est l’amélioration de l’isolation de la véranda

C’est pourquoi, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, il est judicieux de changer vos vieilles menuiseries pour du double vitrage, des baies vitrées à isolation renforcées.ou encore plus efficace, le vitrage à contrôle solaire. Ce type de vitrage a pour particularité de renvoyer une partie des rayons du soleil et donc de limiter la chaleur en été. Dans certaines conditions, il convient également de penser à l’isolation acoustique, particulièrement pour ceux qui habitent en zone urbaine. (Retrouvez notre article ici).

Comptez environ 20 à 35% du prix initial de votre véranda pour des doubles vitrages. Contactez nos conseillers si vous souhaitez estimer le gain énergétique envisageable.

Changer la toiture de ma véranda

Qu'il s’agisse de verre, de panneaux sandwich, ou encore de polycarbonate, le toit peut nécessiter des travaux de rénovation. En effet, la véranda est la proie des intempéries et votre toiture peut montrer des signes de faiblesse (infiltrations, fissures de surface, etc.) qui peuvent conduire à des dégâts collatéraux. Ainsi, si vous souhaitez rénover votre toiture de véranda, plusieurs choix s’offrent à vous avec chacun leurs avantages et inconvénients. On vous explique.

 

Toiture de véranda en verre

Le verre

Le verre est une solution certes esthétique, mais très coûteuse surtout si l’on souhaite un vitrage à fort pouvoir isolant. Attention cependant, toutes les structures ne peuvent pas accueillir ce genre de toiture.

Panneau sandwich de véranda

Panneau sandwich

Le panneau sandwich est sûrement le produit le plus isolant de la gamme. Son opacité lui confère un pouvoir isolant du soleil notamment que les autres produits n’ont pas. Moins coûteux que le verre, il est très utilisé.

Toiture en polycarbonate de véranda

Le polycarbonate

Le polycarbonate est sans nul doute, la solution la moins coûteuse. Doté d’une forte résistance thermique, le polycarbonate est une alternative solide pour une rénovation qualitative. (Les panneaux “sandwichs” se composent de deux couches d’aluminium séparées par un isolant.)

 

Pourquoi réparer ma véranda

condensation véranda alu

Condensation dans la véranda : que faire ?

joint véranda fuite et étanchéité

Etanchéité et fuite dans la véranda

Comment améliorer l’isolation de sa véranda ?

prix rénovation véranda

Quel prix pour rénover ma véranda ?

demande de devis en ligne Demande de devisen ligne