Réparation toit de véranda

La toiture d’une véranda est le premier élément à subir l’usure du temps. Directement exposée aux intempéries (gel, grêle, pluies, rayon du soleil), celle-ci se doit d’être très résistante, mais surtout performante. En effet, on attend beaucoup de la toiture de notre véranda. L’isolation thermique doit être de qualité, de même pour l’isolation phonique tout en restant robuste face aux intempéries. 

 

 

Votre toiture de véranda mérite mieux
que les intempéries

C’est pourquoi plusieurs solutions s’offrent à vous pour donner un coup de jeune à  votre véranda. Depuis plusieurs années sont apparus des matériaux de grande qualité, chose qui n’était pas envisageable il y a 10 ans. Faisons une mise au point sur ces nouveaux produits.

Tout d’abord, il y a la classique toiture en verre, le polycarbonate et enfin l'inévitable panneau sandwich, véritable prouesse technique. Le choix du type de toiture dépendra de votre situation géographique, du besoin de lumière que vous souhaitez et bien évidemment de l’entretien que vous désirez y apporter. 

Pour aller plus loin, découvrez notre guide : Comment améliorer l'isolation de véranda

 

LES TYPES DE TOITURES

Le verre

Le panneau de verre ouvre votre pièce sur l’extérieur avec une vue dégagée sur le ciel. Mais cela peut vite devenir problématique si vous habitez dans une région fortement ensoleillée. À contrario, pour les régions où les températures ne sont pas toujours au rendez-vous, nous conseillons généralement des verres à isolation renforcée pour garder la chaleur de votre véranda. Aussi, ce produit nécessite inévitablement un entretien plus régulier que pour les autres types de toitures.

Panneau sandwich

Complètement opaque, celui-ci bénéficie d’une isolation thermique et phonique à toute épreuve. Variant de 16 à 55mm, ce matériau peut-être un vrai avantage dans les régions à fort ensoleillement.

Cependant, si vous souhaitez conserver la luminosité naturelle, rien ne vous empêche de mélanger les types de toitures.

Le polycarbonate

Ce panneau constitue l'alternative parfaite pour rénover votre véranda de manière économique. Légèrement opaque, celui-ci laisse passer assez de lumière sans pour autant subir les méfaits de l’effet de serre. Résistant, économique et bénéficiant de performances thermiques très satisfaisantes, il est un incontournable. De plus, celui-ci n’impose pas d’entretien particulier à part dégager de temps à autre les feuilles mortes et autres objets stagnants. Pratique, non ?

 

Nos conseils

Aujourd'hui, la majorité des menuiseries aluminium sont à rupture de pont thermique. Mais avec le choix du verre, vous gagnerez également en isolation thermique. Choisir un vitrage à isolation thermique renforcée, élimine le phénomène de paroi froide et réduit la condensation. Pour les verrières et les toitures, pensez au verre à contrôle solaire qui laisse entrer seulement 20% de chaleur solaire contre 76 % pour un double vitrage ordinaire. Cette option a un coût, mais vous y gagnerez en confort.

Pour toute demande

03 21 20 22 22 Prix d'un appel local.

Je souhaiteun devis
demande de devis en ligne Demande de devisen ligne