Comment améliorer l’isolation
de sa véranda ?

         Parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, sachez qu’il est toujours possible d’améliorer l’isolation de votre véranda après sa construction. Contrairement aux idées reçues, on n’isole pas essentiellement sa véranda contre le froid. On peut également s’isoler de la chaleur, de l’effet de serre ou encore du bruit. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’engagent chaque année à rénover leur véranda. Suivez le guide.

 

1er conseil "Isoler la toiture de votre véranda"

Il est bien connu que la chaleur monte, c’est pour cela qu’une toiture de véranda mal isolée vous coûtera très cher, car il vous faudra chauffer fortement la pièce pour maintenir une température à peine confortable. C’est pourquoi, remplacer le vitrage de votre toiture de véranda par des panneaux sandwich, si ce n'est déjà le cas, améliorera considérablement l’isolation de votre pièce. À ce titre, il faut distinguer, les plaques de polycarbonates, des panneaux sandwich qui sont intégralement opaques, ce qui vous assurera un été au frais et vous préservera de l’effet de serre si vous habitez dans une région fortement ensoleillée.

  

Au diable l’effet de serre dans ma véranda !

De nombreux propriétaires découvrent que leur véranda est insupportable l’été avec des températures qui avoisinent parfois les 50°C ! C’est pourquoi, chez MD Concept Vérandas, nous sensibilisons nos clients à ce phénomène dès le début du projet en leur proposant des solutions adaptées. Cependant, si votre véranda est déjà construite, pas de panique, il existe des solutions.

 

Les stores d'intérieur

Notre filiale Stores Concept utilise depuis plusieurs années un store d’intérieur dit « Thermos-Réfléchissant » qui en plus d’être performant, est très esthétique. Ce store fonctionne comme un filtre, empêchant les rayons du soleil de pénétrer dans votre pièce et conserve ainsi la fraîcheur de la pièce. Largueurs de plis (20mm ou 32mm), d’alvéoles (25mm, 32mm ou 64mm), intensité de l’opacité, couleurs, finition du tissu, adaptation aux formes des fenêtres, tout est envisageable pour que ce store se marie parfaitement à votre intérieur. 

 

Le store de véranda

Plus efficace encore, grâce au store de véranda, le soleil n’aura pas le temps d’atteindre le verre de votre véranda : il est directement stoppé par le store occultant ce qui vous protège intégralement de l’effet de serre.Similaire à un volet roulant spécialement conçu pour les vérandas, cette solution reste la plus efficace contre les fortes chaleurs. Petit plus, vous pourrez maîtriser l’intensité lumineuse de votre pièce en ouvrant partiellement vos volets qui peuvent être motorisés ou non.

 

 

Besoin d'un devis, ou d'être conseillé par un professionnel ?

Vous hésitez encore ? Aucun problème, nos conseillers sont disposés à vous conseiller gratuitement et à trouver la solution optimale et sûr-mesure à votre projet.

 
 

 

 

Pourquoi réparer ma véranda

condensation véranda alu

Condensation dans la véranda : que faire ?

joint véranda fuite et étanchéité

Etanchéité et fuite dans la véranda

Comment améliorer l’isolation de sa véranda ?

prix rénovation véranda

Quel prix pour rénover ma véranda ?

demande de devis en ligne Demande de devisen ligne