Remplacer les vitrages d’une véranda

Mauvaise isolation, tâches, rayures ou encore fissures, les raisons de remplacer le vitrage de votre extension d’habitation peuvent être nombreuses. Les solutions de remplacement le sont encore plus et il est parfois difficile de faire son choix.

L’étendue des travaux

Lorsque vous voulez procéder au remplacement du vitrage d’une véranda, la première étape consiste à déterminer l’étendue des travaux que vous voulez effectuer. S’il s’agit de remplacer uniquement un élément casser, la décision sera généralement de remettre un vitrage identique. Au contraire, dans le cas d’un remplacement total, d’autres questions de posent. Quelle épaisseur de verre choisir ? Quelle isolation phonique choisir pour vous isoler des bruits extérieurs ? Le cadre ouvrant pourra-t-il supporter le poids du nouveau vitrage ?

 

L’étendue des travaux

Lorsque vous souhaitez procéder au remplacement du vitrage de votre véranda, la première étape consiste à déterminer l’étendue des travaux à effectuer. S’il s’agit de remplacer uniquement un élément casser, la décision sera généralement de remettre un vitrage identique. Au contraire, dans le cas d’un remplacement total, d’autres questions de posent. Quelle épaisseur de verre choisir ? Quelle isolation phonique choisir pour vous isoler des bruits extérieurs ? Le cadre ouvrant pourra-t-il supporter le poids du nouveau vitrage ?

 

Les différents types de vitrage

Il existe une multitude de combinaison possible pour votre vitrage. Que ce soit en termes d’isolation thermique, phonique, de sécurité ou d’esthétique, les solutions ne manquent pas et sont totalement adaptables à vos envies. Il est possible de jouer à la fois sur le nombre de vitres, sur leur épaisseur (du simple au triple vitrage) ou même leur espacement. Sujet à de nombreuses innovations en la matière, on peut également trouver du vitrage feuilleté extrêmement résistant aux chocs, du vitrage trempé pour contrer les chocs thermiques, vitrage armé qui intègre une grille lors de sa fabrication ou même solaire qui permet d’alimenter son chauffage en eau chaude.

Enfin, il existe également plusieurs types de vitrage dit « innovant » : auto-nettoyant, chauffant, avec des stores intégrés, opacifiant sur demande… Les experts de Rénovation Véranda by Stores Concept vous guideront vers le vitrage le plus adapté à vos objectifs et à vos possibilités.

 

Pourquoi réparer ma véranda

condensation véranda alu

Condensation dans la véranda : que faire ?

joint véranda fuite et étanchéité

Etanchéité et fuite dans la véranda

Comment améliorer l’isolation de sa véranda ?

prix rénovation véranda

Quel prix pour rénover ma véranda ?

demande de devis en ligne Demande de devisen ligne